Omelette baveuse saumon aneth

Un déjeuner aussi simple qu’une omelette baveuse au saumon fumée aneth et fromage frais ! Accompagnée d’une petite salade de crudités, parfait pour accueillir le printemps même si on est d’accord les tomates ne pas encore de saison.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour vous préparer un repas le midi et que vous n’avez pas grand chose dans votre réfrigérateur c’est l’idéal. Je pense que tout le monde sait faire une omelette, il s’agit vraiment d’une recette / d’une idée repas à mettre de côté 😊

5 sur 1 vote

Omelette baveuse saumon aneth

Temps de préparation   10 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 2 c.à soupe crème liquide entière
  • 2 ou 3 tranches de saumon fumée
  • aneth, sel, poivre
  • huile d'olive
  • fromage frais
  • salade, tomate, avocat

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème liquide (ou crème fraiche si vous n’avez pas de liquide) cela va permettre d’avoir une omelette moelleuse et légère en bouche. Poivrez et salez un minimum car les autres éléments apporteront le sel nécessaire.

Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive. Attendez que l’huile soit bien chaude pour versez les oeufs. Puis avec une spatule, ramenez le liquide touchant la paroi de la poêle vers le centre et faites couler les oeufs non cuits vers l’extérieur. Ainsi on obtient une omelette avec des petites vagues 😊

Lorsque le dessus de l’omelette est légèrement crue, ajoutez le fromage frais hors du feu, l’aneth et le saumon fumée. Faites glisser l’omelette dans une assiette puis servez chaud avec une salade de crudité ou une soupe si vous lisez cette recette en plein hiver !

  1. totoche 14 mai 2021 at 13 h 35 min

    5 stars
    Rapide, simple, gourmand et complet. Nous nous sommes régalés. Merci Mathilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Note