Patate douce boursin saumon

Bien longtemps que je n’avais pas posté de recette dans la catégorie « salée ». C’est grâce à Sabine du compte @thedailysaby que j’ai eu envie de faire ce plat qui est vrai délice. Ultra simple et très rapide à préparer !!

3 ingrédients : patate douce, boursin et saumon fumé ! Voilà. C’est fini 😁 Ce qui est le plus long finalement c’est la cuisson… L’assemblage se fait en 5 minutes.

J’ai choisi de la mâche et des betteraves comme accompagnement mais vous pouvez très bien servir ce plat avec une soupe par exemple, cela se prête bien à la saison. Si vous n’avez pas de boursin vous pouvez remplacez par fromage frais ou du fromage de chèvre.

Patate douce boursin saumon

Temps de préparation   5 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 2

Ingrédients

  • 2 patate douce
  • 150 g boursin
  • 2 tranches de saumon ou truite fumée
  • sel, poivre, citron, ciboulette
  • mâche ou salade

Préchauffez le four à 190°, lavez vos patates douces sans retirer la peau. Enfournez pendant environ 45 minutes, le temps dépend de la taille des patates douces. Piquez un couteau au coeur pour vérifier la cuisson.

Une fois les patates cuites, faites une incision au milieu sans aller jusqu’au fond. Déposez du boursin au centre puis les tranches de saumon coupées en lamelles. Ajoutez un filet de citron, un peu de sel et de poivre, de la ciboulette ou du persil.

Agrémentez d’une salade et servez ! TOUT SIMPLEMENT ! C’est la vie ce genre de recette faite en 5 minutes chrono n’est ce pas ?! J’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note