Depuis que j’ai acquis un appareil à gaufre, je décline les recettes salées et sucrées. Cette version à la patate douce est très facile à faire et s’associe parfaitement avec du saumon, de l’avocat, de la mâche et un oeuf mollet. J’ai pris la recette sur le compte Instagram de Camille, je l’ai juste adaptée pour qu’elle soit sans gluten.
J’ai déjà réalisé cette recette 2 fois malheureusement aujourd’hui je n’avais pas d’avocat à mon grand regret, il manquait aussi une petite sauce yaourt ciboulette mais je suis vraiment à sec 😩🤷🏻♀️ Ceci étant je vous mets quand même la recette AVEC, car sinon c’est assez fade.
Gaufres salées
Ingrédients
Gaufres
- 420 g patate douce (cuite)
- 2 oeufs
- 50 g farine de maïs
- 50 g farine de riz
- 6 g bicarbonate ou levure chimique (si bicarbonate ajoutez une goutte de vinaigre)
- sel, poivre
Sauce ciboulette
- 1 pot de yaourt grecque
- citron, ciboulette, sel, poivre
Faites cuire les patates douce comme à votre habitude. Pour moi c’est au four à 190° environ 30 – 40 minutes selon leur taille. Vous pouvez aussi faire une cuisson à l’eau pour plus de rapidité. Réduisez les patates en purée, il vous faut environ 420g.
Ajoutez ensuite les oeufs, mélangez. Terminez par les farines (vous pouvez évidemment utiliser de la farine de blé type 45, 100g), le sel, le poivre et la levure. Fouettez pour avoir une consistance homogène et versez la pâte dans votre gaufrier chaud.
Pour la sauce, rien de plus simple, ciselez la ciboulette ajoutez le sel et le poivre. Du citron aussi c’est très bon 😊
Déposez ce que vous aimez sur votre gaufre, et bon appétit, c’est fini !
Très bon et ça change de l’ordinaire. En revanche, la pâte ressemblait plus à une purée qu’à un liquide. C’est le but ? Merci beaucoup Mathilde.