Je suis contente de revenir avec un billet salé 🥰 Un repas simple, rapide à préparer et beau à regarder : un feuilleté aux tomates cerises, des oignons caramélisés, de la burrata et du pesto à la truffe 😃 Canon n’est ce pas ?! Une super idée estivale vue sur le compte Instagram de Steph à table, j’ai tout de suite enregistré le post pour pouvoir tester la recette. Bingo : trop bon. Pleins de saveur ! J’ai accompagné ces petits feuilletés avec une salade verte et des oeufs mimosa. En hiver ce sera parfait avec une soupe.
Feuilleté tomate burrata pesto
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- gruyère râpé
- 3 petits oignons
- 3 c.à.s huile d'olive
- 1 c.à.s sucre roux
- 100 g tomates cerises
- 1 burrata
- pesto
- huile d'olive ou huile de basilic
Cette recette est vraiment ultra rapide. Il y a juste l’étape des oignons à caraméliser qui prend un petit peu de temps 😊
Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive. Couper les oignons en lamelles et les faire mijoter dans le poele, mettre un petit peu d’eau pour éviter qu’ils brulent ou accrochent. Ajouter le sucre et laisser caraméliser. Cela prend environ 15/20min il faut bien surveiller, mélanger et ajouter de l’eau si nécessaire.
Réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Prendre une pâte feuilletée (maison ou du commerce), la couper en 4.
Déposer du gruyère râpé sur les bords et les rabattre délicatement. La pâte feuilletée à tendance à se réchauffer rapidement il faudra donc aller vite. Déposer les oignons caramélisés au centre.
Laver et découper quelques tomates cerise, déposer sur les oignons, laisser quelques tomates entières. Garnir généreusement.
Enfourner pendant environ 35-40min jusqu’à ce que les bords soient bien dorés.
A la sortie du four, déposer des morceaux de burrata et quelques cuillères à café de pesto. J’ai pris un pesto à la truffe 👌🏻 (délicieux).
Servir avec une salade ou une bonne soupe ! Bon appétit !
Une régalade d’enfer ! Bien complet, le fromage, oignons confits, tomates, pesto et burrata = un pur bonheur pour les papilles. Merci Mathilde.